Le Multiplexe Nef Chavant au Centre Ville de Grenoble est un projet unique. Il rassemble 10 salles de cinéma (3 000 places assises), un hall de 600 m² avec un espace d’accueil et de restauration de 400 m², un parking de 400 places, et une surface commerciale de 1200 m².
Le bâtiment vient se placer parfaitement dans la structure urbaine du quartier et ainsi contraster avec la verticalité de la Poste et la masse du bâtiment de la Bibliothèque. Le parti choisi est donc une intégration urbaine au niveau du plan et de la volumétrie en respectant la morphologie de l’ilot en nous laissant ainsi la liberté d’un vocabulaire architectural imaginatif et poétique.
L’entrée du multiplexe se trouve côté Boulevard Liautey, traitée de façon « monumentale » en dialogue avec l’espace urbain qui l’entoure. Dans ce projet, les salles de cinéma sont au centre, face à face, et les circulations en périphérie. Ce principe circulatoire a pour conséquence la possibilité d’une façade vitrée et transparente. On peut ainsi voir de l’extérieur les personnes circuler. Le bâtiment est parfaitement urbain avec une relation intérieur/extérieur très forte.